Que faire à Paris ?

Paris, capitale de la romance, de l’amour et de la gastronomie est une destination très prisée par les touristes du monde entier. Ce qui passionne principalement les touristes c’est la multitude d’activités que la ville propose. Voici quelques activités immanquables à Paris.

Visiter les monuments historiques

Un voyage à Paris c’est l’occasion pour découvrir une large gamme de monuments historiques. Quelques-uns sont emblématiques à la ville. En tête de liste figure la Tour Eiffel. C’est impossible de passer à côté lors d’une visite à Paris. Surnommée la Dame de fer, la tour est symbole officiel de la France. Elle accueille chaque jour des milliers de visiteurs. Les visites affluent encore plus pendant la nuit puisque la Tour brille de mille feux grâce à ses plus de 20000 ampoules.

Ensuite vient la fameuse Cathédrale Notre-Dame de Paris. Grande icône de la France, elle accueille près de 13 millions de visiteurs par an. Ces façades comme ces tours offrent un spectacle unique aux visiteurs. D’ailleurs, actuellement, après l’incendie de 2019, l’édifice est en pleine reconstruction. Et même dans ces conditions, elle reste une des principales curiosités à Paris.

Pendant un passage à Paris, on ne manque pas non plus de faire un tour sur l’Arc de Triomphe. Ce monument imposant implanté au milieu du rond-point de la Place de l’Étoile est époustouflant. D’ailleurs, de nombreux touristes n’hésitent pas à gravir les 284 marches de l’Arc pour profiter d’une vue imprenable sur les Champs-Élysées et l’arche de la Défense.

Se cultiver à Paris

Mais, Paris c’est aussi une ville riche en culture. De nombreux musées et centres culturels y sont ouverts au grand public. Parmi les plus célèbres figurent :
– Le Musée du Louvre et sa célèbre pyramide
– La Maison de Balzac
– Le Muséum d’Histoire Naturelle et son éblouissante Galerie de l’Évolution
– Le Musée Curie
– Le Petit Palais et sa collection des beaux-arts
– Le Musée des Art Forains
– Le Musée d’Art Moderne et sa collection d’art contemporain
– Le Musée Picasso
La plupart de ces établissements proposent des visites gratuites comme le Musée de l’Art moderne et quelques-uns invitent les visiteurs à faire une visite virtuelle.

Profiter du vert à Paris

 

À Paris, on retrouve quelques jardins et parcs pour échapper à l’effervescence de la ville ainsi qu’au bruit des voitures. Ces espaces verts offrent une parenthèse de détente et de retour à la nature tout en restant en plein centre-ville. Les touristes peuvent flâner sur le Champ-de-Mars aménagé au pied de la tour Eiffel. Rien qu’en restant dans un cadre verdoyant et contempler ce somptueux monument parisien se révèle être très apaisant. Cette esplanade est aussi un lieu de célébration de différents événements et expositions.

Les touristes apprécient aussi se promener dans le Jardin du Luxembourg. Conçu au 17ème siècle par Marie de Médicis, il est édifié autour de nombreuses statues et sculptures. Le jardin est décoré par de nombreuses plantes et arbres offrant un endroit idéal pour s’abriter pendant les beaux jours. Différentes aires de jeu dédiées aux petits comme le bassin principal sont aussi aménagées au jardin du Luxembourg.

Le Parc des Buttes-Chaumont avec ses 25 ha offre un grand espace d’évasion pour les parisiens. Avec ses buttes escarpées, c’est l’un des endroits des plus originaux à Paris. De plus, le jardin offre une vue inimitable sur la capitale. D’autres jardins comme le parc Monceau, le jardin d’Acclimatation, le jardin des Plantes et le parc de Bercy méritent aussi d’être visités pendant un passage à Paris.

Le Café des Rédacteurs
Le Café des Rédacteurs

IZA MOA ILAY « Céline Dumerc de tous vos contenus web » ? Iza ilay hampanao an’ilay formation en redaction web ?
Moi, c’est Kiady, rédactrice web SEO et professeur de Français langue étrangère.

Je suis diplômée en Français Langue Etrangère et en Littérature française.

Bon, je joue aussi dans un club de basket 😊

Je réalise à merveille des tirs à trois points qui différencient les entreprises de leur concurrence. Je bluffe leurs adversaires avec mes dribbles et mes passes : eh oui ! assurer un marketing digital fait partie de mes nombreuses compétences.

Coéquipière de tous les contenus web, j’engage de séduisantes feintes pour bluffer tous les moteurs de recherche. Que ce soit SEO, copywriting ou réseaux sociaux, je marque tous mes paniers avec style et grâce !

Je t’ai résumé tout ces blablas dans ce site www.kiady.haja-ar.com

Publications: 57

Laisser un commentaire