Décoration d’ongles ou nail art : 2 techniques faciles chez soi

Pour être à la mode sans dépenser beaucoup d’argent, optez pour des techniques de nail art tout à fait réalisable chez vous. En voici deux.

D’abord, se munir des outils de base

Comme pour toutes les mises en beauté, assurez-vous d’avoir les bons équipements avant de vous lancer dans la déco de vos ongles. Tout d’abord, il faut que vous vous munissiez des outils de manucure. Ils vous permettront de nettoyer et de préparer vos ongles. Pour ce faire, vous aurez besoin :

• d’un coupe-ongle,
• d’une pince coupe cuticules,
• d’une lime à grain fin,
• d’un polissoir,
• d’un petit ciseau.

Ensuite, achetez un gel émollient pour ramollir les cuticules et pour retirer facilement les peaux mortes. Vous pourrez l’appliquer sur vos ongles. Massez ensuite légèrement la partie ointe pendant quelques instants. Vous trouverez ce genre de gel à des prix moins onéreux dans les magasins de beauté, sinon vous pouvez tout à fait utiliser l’huile d’olive dans votre cuisine.

Pour terminer avec la préparation, privilégiez la base ou le «top coat». C’est une sorte de vernis de couleur transparent qu’il faut appliquer en premier. Il protégera vos ongles des effets indésirables, tels que le durcissement et le jaunissement, causés par le vernis que vous souhaitez poser. N’oubliez pas les autres outils qui dépendront des techniques du nail art que vous souhaitez réaliser.

Le nail art monochrome

Pour être en vogue jusqu’au bout de vos ongles, optez pour la tendance monochrome, puisque le noir et le blanc demeureront toujours une combinaison indémodable. Voici alors une technique simple :

· Premièrement, après avoir appliqué une couche de «top coat», peignez vos ongles en blanc, à part l’ongle du majeur que vous allez peindre en noir. Pour pouvoir obtenir une couleur uniforme, veillez à appliquer deux ou trois couches de vernis, et laissez bien sécher avant de passer à l’étape suivante.

· Deuxièmement, prenez deux pinceaux fins. Trempez-les dans les vernis : noirs pour les ongles blancs et vice-versa. Puis, tracez des lignes fines, à intervalles réguliers. Bien sûr, vous pouvez mélanger les styles. Sachez aussi que la technique pour réussir le traçage consiste à ne pas bouger le pinceau, mais plutôt votre ongle, surtout si ce sont des lignes horizontales que vous allez tracer.

· Finalement, laissez sécher pendant 15 minutes et appliquez encore une fois la base.

La French manucure et le nail art duochrome

La French manucure demeure un incontournable dans le domaine du nail art. Aujourd’hui, le style ne se limite plus au blanc au bout des ongles. Toutes les couleurs sont très tendance. Pour ce faire, vous pouvez choisir la couleur de vernis que vous avez. Le processus commence toujours par la pose de la base, puis du vernis nude ou transparent.

Pour le tracé au bout des ongles, vous pouvez utiliser des autocollants en forme de croissant, un stylo applicateur ou un pinceau très fin. Une fois le tracé terminé, appliquez comme toujours une base et c’est fait.

La manucure duochrome est la French manucure en version plus sophistiquée. Pour cela, vous devez interposer deux couleurs de vernis. Vous poserez ensuite une éponge à maquillage dessus, puis vous tapoterez pour avoir un effet dégradé. Ainsi, vous obtiendrez une French manucure version duochrome.

Le Café des Rédacteurs
Le Café des Rédacteurs

IZA MOA ILAY « Céline Dumerc de tous vos contenus web » ? Iza ilay hampanao an’ilay formation en redaction web ?
Moi, c’est Kiady, rédactrice web SEO et professeur de Français langue étrangère.

Je suis diplômée en Français Langue Etrangère et en Littérature française.

Bon, je joue aussi dans un club de basket 😊

Je réalise à merveille des tirs à trois points qui différencient les entreprises de leur concurrence. Je bluffe leurs adversaires avec mes dribbles et mes passes : eh oui ! assurer un marketing digital fait partie de mes nombreuses compétences.

Coéquipière de tous les contenus web, j’engage de séduisantes feintes pour bluffer tous les moteurs de recherche. Que ce soit SEO, copywriting ou réseaux sociaux, je marque tous mes paniers avec style et grâce !

Je t’ai résumé tout ces blablas dans ce site www.kiady.haja-ar.com

Publications: 57

Laisser un commentaire