istockphoto-1153172622-612x612

5 destinations de voyage insolites

Les plus belles destinations de voyage ne sont pas forcément celles les plus fréquentées par les touristes. En effet, il existe des endroits insolites et peu connus qui peuvent vous offrir des expériences à la fois originales et uniques. Découvrez 5 voyages insolites pour passer des vacances qui resteront longtemps gravées dans vos mémoires.

Un séjour tout blanc en Antarctique

L’Antarctique figure parmi les endroits les moins peuplés au Monde. Des touristes, il n’y en a pas des masses ! Vous comprenez pourquoi c’est une destination insolite. Les voyages en direction de la péninsule Antarctique et des régions côtières des îles Shetland du Sud se font principalement sur des bateaux de croisière. Ceci dit, si vous avez le mal de mer, vous pouvez toujours y accéder par avion.

Vous vous demandez sûrement, que faire en Antarctique ? En été, vous pouvez notamment admirer les manchots au cœur d’un décor immaculé de blanc, mais aussi les baleines. Les plus aventuriers peuvent également faire de la plongée pour explorer les fonds sous-marins. 

Il est cependant à noter que l’environnement marin de l’Antarctique est protégé par des directives bien strictes. Autrement dit, le nombre de touristes est limité. Et certaines régions ne sont pas non plus accessibles aux visiteurs, afin de préserver l’habitat naturel des animaux.

La meilleure période pour partir en Antarctique est de novembre à février.

Des vacances de rêve sur les îles Marshall

Si vous êtes à la recherche d’une destination à voir à n’importe quelle période de l’année, les îles Marshall sont votre adresse ! En effet, des atolls de coraux et des îles volcaniques constituent ce paradisiaque archipel de Micronésie en Océanie. 

D’après vous d’où vient le nom du maillot de bain deux pièces ? Et bien tout simplement d’un des atolls des îles Marshall connu sous le nom de Bikini ! Se trouvant au milieu de l’océan Pacifique, et peu connu des vacanciers, ce magnifique endroit accueille tous les ans très peu de touristes. Ce qui vous permet de profiter tranquillement et loin de toutes les eaux turquoise et du sable. Et bien sûr, ne manquez pas d’admirer les célèbres fonds marins vierges des îles Marshall.

Le Suriname pour une expédition en pleine nature

Le Suriname se trouve au nord du Brésil. Peu peuplé, ce petit pays d’Amérique propose une nature à perte de vue. Entre une culture très colorée, d’exceptionnelles montagnes sauvages, de magnifiques animaux exotiques et une forêt vierge immaculée, vous avez de quoi vivre des expériences aussi uniques qu’originales. Cette destination abritant de nombreuses réserves naturelles et la forêt amazonienne est propice pour des aventures inoubliables en pleine jungle. 

Afin de profiter de la beauté du Suriname, rendez-vous de septembre à novembre.

Direction vers la Birmanie pour un dépaysement total

Officiellement « Myanmar », la Birmanie est synonyme de dépaysement grâce à la conservation de sa tradition spirituelle et rurale. Bien que la majorité de son industrie soit à accroître, elle dispose d’un riche patrimoine culturel, mais aussi d’un énorme potentiel touristique. Depuis quelques années, la Birmanie figure parmi les destinations insolites à absolument voir. Si elle est connue pour sa spiritualité remarquable, l’accueil qu’elle vous réserve est aussi réputé pour être unique. Voyage dans le temps, découverte de bouddhas et pagodes, etc., votre séjour en Birmanie sera chargé d’émotions et d’histoires. La meilleure période pour voyager en Birmanie est de décembre à mars.

Le Togo pour vivre des expériences uniques et mémorables

Le Togo, une petite bande de terre, voire le plus petit État d’Afrique de l’Ouest francophone est une destination à voir au moins une fois dans votre vie. L’accueil chaleureux des habitants, son artisanat ancestral, ses paysages typiques, mais aussi ses traditions le rendent tout simplement séduisant. 

Outre sa culture empreinte de rituels et de magie, le Togo abrite également des parcs nationaux vallonnés. Les cocoteraies, les plages ou encore les forêts et les collines togolaises sont absolument à découvrir pour vivre un séjour d’évasion prometteur. La meilleure période pour voyager au Togo est de novembre à février. 

Vous avez choisi votre destination insolite ? Il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages et votre voyage !

Rédactrice du Café : Laëtitia

Partager sur